Métiers
Contrôler l'avancement, Maîtriser les durées
Parlym Project Management vous propose de gérer la durée de votre projet durant l'ensemble de différentes phases : Etudes, Marchés de Travaux, Approvisionnement, Travaux tous corps d'état, par la mobilisation d'une entité organique, unitaire ou plurielle, placée sous la responsabilité de votre chef de projet.
Cette entité assurera la mission globale de la maîtrise des délais, du suivi des ressources, du contrôle de l'avancement physique et l'émission des rapports associés.
En phase préliminaire, l'entité prendra tout particulièrement en charge la rédaction des procédures, la structuration du projet (WBS), le paramètrage des différents logiciels de planification (MS Project, Primavera, PSnext, Planisware ...) et l'élaboration des plannings suivant différents niveaux de détails.
Cette première phase sera complétée par la constitution d'une arborescence définissant les responsabilités et le domaine de compétence de chaque intervenant (OBS), et par une étude d'optimisation fonction des ressources disponibles.
En phase de réalisation nous élaborerons suivant un rythme adapté à votre projet, les analyses de l'avancement du projet par l'intermédiaire des outils appropriés (courbes en S, analyses statiques), le recalage du "Restant à faire" avec détermination des éventuels nouveaux chemins critiques, le tout assorti de propositions d'actions correctives en cas de dérives.
© Parlym Project Management