Tout projet quelque soit sa complexité et sa taille est soumis à des aléas internes et externes qui peuvent parfois, fortement menacer les objectifs fixés.
Afin de minimiser, de prévenir ou d'éviter les effets néfastes de ces aléas, Parlym Project Management, en qualité d'intervenant neutre, vous propose de réaliser, avec votre étroite collaboration, une analyse de risques, basée sur quatre volets successifs.
- L'organisation d'un « Brainstorming » afin de recenser par catégorie la liste détaillée des risques potentiels, rechercher et classer les causes de chaque risque.
- A partir de ces réflexions, et de l'expérience des intervenants, analyser des modes de défaillance, leurs effets et leur criticité, permettant ainsi d'évaluer la probabilité d'occurrence de chaque risque, ainsi que sa gravité (Approche AMDEC).
- Définir les seuils d'acceptabilité des risques.
- Et enfin élaborer la fiche signalétique de chaque risque comportant notamment, le suivi des risques, les actions correctives à entreprendre et l'échéancier de leur mise en application.